Le saviez vous ?

La profession de Diététicien-Nutritionniste est un titre protégé par la loi.

Art. L 4371-1 Est considéré comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.

Art. L. 4371-2 Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme du BTS ou du DUT de Diététique.

➞ Attention, le terme « nutritionniste » n’est un qualificatif qui ne nécessite aucun diplôme ni aucune qualification dans le domaine de la diététique et de la santé (coach en nutrition, nutritionniste…).

➞ Prenez soin de vous et de votre corps en allant consulter un vrai professionnel de la nutrition, agréé pour vous prodiguer les conseils nécessaires à l’atteinte de vos objectifs sans risque pour votre santé : le Diététicien-Nutritionniste.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close